écouter
Peut-on revoir et aimer "Le Mahabharata" de Peter Brook, "Opéra équestre" de Bartabas, "La Trilogie de la villégiature" de Carlo Goldoni par Jean-Louis Benoît, "Richard III" de William Shakespeare par Thomas Ostermeier, 'Mlle Julie' de Strindberg par Frédéric Fisbach et "La Danse du diable" de Philippe Caubère ?
Vos critiques ont-ils apprécié "Le Soulier de satin" de Paul Claudel par Antoine Vitez, "Médée" d'Euripide par Jacques Lassale, "L’école des femmes" de Molière par Didier Bezace, "Inferno" de Dante par Romeo Castellucci, "Dom Juan" de Molière par Jacques Lassale et "Les Damnés" de Luchino Visconti par Ivo Van Hove ?
"La Femme de ma vie","Un fil à la patte" "Roméo et Juliette" "Le Misanthrope" "Oh les beaux jours" ou le film "Molière, ou la vie d’un honnête homme"... Quelques façons de rester en lien avec les planches.
Que faut-il aller voir parmi "Angels in America" de T.Kushner/A.Desplechin, "Contes et légendes" de J.Pommerat, "L’Opposition. Mitterrand vs Rocard" de G.Naudy/E.Civanyan, "Le système Ribadier" par L Chollat, "Trahisons" de Pinter/M.Fau, "Une Histoire d’Amour" d'A.Michalik, "La Mouche" de G.Langelaan/C.Hecq ?
Nos critiques ont-il aimé "Bajazet", de Racine-Artaud, "Architecture", de P. Rambert, "Nous pour un moment", de A. Lygre, "Adieu Ferdinan ! Suite et fin", de P. Caubère, "Tout le monde ne peut pas être orphelin" de Chiens de Navarre, "Carnaval", de Goldoni, "Madame Zola", d'Annick Le Goff ?
Faut-il aller voir "La Vie de Galilée" de B. Brecht, "Le Malade imaginaire" de Molière, "N’écoutez pas mesdames" de S. Guitry, "En garde à vue" de J. Wainwright, "L’heureux stratagème" de Marivaux, "Pour un oui pour un non" de N. Sarraute, "Les Naufragés" de P. Declerck et "La fin de l’homme rouge" de S. Aliexievitch ?
Le Masque et la Plume montent sur scène et vous disent s'il faut aller voir "La Puce à l’oreille", de Georges Feydeau, "Jules César" de Shakespeare, "La Dame de chez Maxim", de Georges Feydeau, "Palace", de Jean-Michel Ribes, "Rouge", de John Logan, "Le Misanthrope", de Molière, "Lewis vs Alice" de Macha Makeief...
Nos critiques de nouveau sur la scène d'Avignon pour livrer leurs impressions sur "Blanche-Neige" de Marie Dilasser et Michel Raskine, "L’Odyssée" de Blandine Savetier, "£¥€$" de Ontroerend Goed, "Sous d’autres cieux" par Maëlle Poésy, "Points de non-retour" par Alexandra Badea, "La Maison de thé" par M. Jinghui...
« Architecture » par P. Rambert ; « Pelléas et Mélisande » par M. Maeterlinck et J.Duclos ; « Le présent qui déborde », d'après Homère par C. Jatahy ; « Nous l’Europe » par L. Gaudé et Roland Auzet ; « L’amour vainqueur » par O. Py ; « Amitié » par Filippo, Pasolini et I. Bonnaud... Qu'en ont pensé nos critiques ?
Que pensent nos critiques de "Mary said what she said", Bob Wilson ; "Fauves", Wajdi Mouawad; "Un ennemi du peuple", Ibsen/Jean-François Sivadier ; "Mademoiselle Julie", Strindberg/Xavier Legrand ; "Electre-Oreste", Euripide/Ivo van Hove ; "L’invitation", Hadrien Raccah/Philippe Lellouche; "Folie", Jean-Michel Ribes.
Nos critiques dramatiques reviennent sur les pièces : "Le voyage de G. Mastorna" (Fellini), "La Trilogie de la vengeance" (Simon Stone), "Chanson douce" (Leïla Slimani), "La Dégustation" (Ivan Calbérac), "Le Canard à l’orange" (William Douglas Home), "Bells Spells" (Chaplin), "La mort d’Agrippine" (Bergerac).
Nos critiques ont-ils aimé : "Le Malade imaginaire" de Molière, avec D. Auteuil, "Le Misanthrope" de Molière avec P. Stein, "Fanny et Alexandre" de Bergman / J. Deliquet, "Opening Night" de Cassavetes / C. Teste, "Encore un instant", de Lacan /B. Murat, et "Le Cas Eduard Einstein", de Seksik / S. Fagadau ?
Nos critiques passent au cribles "Les Idoles" de Christophe Honoré, "Kanata" de Robert Lepage, "Retour à Reims", de Didier Eribon, "Le Faiseur de Théâtre" de Thomas Bernhard, "Huit euros de l’heure" de Sébastien Thiéry, "Compromis" de Philippe Claudel, "Face à Face" d'Ingmar Bergman.
Nos critiques nous conseillent-ils d'aller voir “La Locandiera” de Goldoni, “L’Ecole des femmes” de Molière, “L’Echange” de Claudel, “La Machine de Turing” de Benoît Soles, “Berlin Kabarett” de Stéphan Druet, “La Conversation” de Jean d’Ormesson, “Jean-Paul Gaultier Fashion Freak Show” de Jean-Paul Gaultier... ?
"La Nuit des rois" à la Comédie Française, "Le Prénom" au théâtre Edouard VII, "Skorpios au loin" aux Bouffes Parisiens, "Misery" au théâtre Hébertot, "Tu te souviendras de moi" au Théâtre de Paris, "Après la répétition" au Théatre de la Bastille, "Je parle à un homme qui ne tient pas en place" au Rond-Point…
Nos critiques vous conseillent sur l'actualité théâtrale. Au programme ce soir : "Le Tartuffe", "Fric Frac", "L'Heureux Stratagème", "Au-delà des ténèbres", "Le Potentiel érotique de ma femme", "Tchao Pantin".
Critique des pièces "Joueurs, Mao II, les noms" d’après Don Delillo/Julien Gosselin, "Pur présent" d'Olivier Py, "Romances Inciertos, un autre Orlando" de F. Chaignaud-N. Laisné, "Summerless" d'Amir Reza Koohestani, "Au-delà de la forêt, le monde" d'I. Barahona et M. Fragata, "Le grand théâtre d’Oklahama" d’après Kafka
Au programme : "Thyeste" de Sénèque mis en scène par Thomas Jolly, "Iphigénie" de Racine/Chloé Dabert, "Trans" de Didiez Ruiz, "La Reprise" de Milo Rau, "Grito Pelao" de Rocio Molina, "Ahmed revient" d'Alain Badiou/Didier Galas.
Sous le feu des critiques : "Bérénice" de Racine / mis en scène de Célie Pauthe, "L’oiseau vert" de Carlo Gozzi/Laurent Pelly, "Les Ondes magnétiques" de David Lescot, "Juste la fin du monde" de Lagarce/Charles Nouveaux, "Le Maître et Marguerite" de Boulgakov/Mendjisky…
"Art" de Yasmina Reza, "Poussière" de Lars Norén, "Le Fils" de Florian Zeller, "Dîner en ville" de Christine Angot, "La collection" d'Harold Pinter, "Le Lauréat" de Christopher Thompson… Nos critiques sont-ils émus par les pièces qui font parler d'elles ?