écouter
Rencontre avec le cinéaste Amos Gitai pour évoquer son spectacle "House", qui se joue au Théâtre National de la Colline jusqu’au 13 avril 2023.
Après s'être illustrée sur les planches de la Comédie-Française pendant sept années, Rebecca Marder tient aujourd'hui les premiers rôles des succès publics et critiques au cinéma.
On l’avait repéré chez Marion Aubert et Julien Gosselin, puis il a été dirigé par Franck Castorf, et par Tiago Rodrigues, dans “La Cerisaie” créée à Avignon. Alors qu’il est sur scène pour jouer Othello dans une mise en scène de Jean-François Sivadier, Adama Diop revient avec nous sur son parcours.
Les chorégraphes Dominique Bagouet et Alain Buffard nous ont quittés : l'un en 1992, l'autre en 2013. Mais leurs pièces continuent d'être jouées, dansées, dans un puissant passage de relais. Comment se fait la transmission d'une liberté ?
Metteur en scène discret et précieux, Guillaume Vincent a le génie de révéler les interprètes. C’est le cas avec “Vertiges”, écrit avec des élèves issus de la promotion 6 de l’École du Nord, et présenté aux Bouffes du Nord.Le temps d'un entretien, il nous entraîne dans les coulisses de ses pièces.
À l'occasion de la sortie de son livre "On ne dit jamais assez aux gens qu’on les aime” et de la présentation de son spectacle Weber à vif à la Scala, Jacques Weber se raconte lors d’un entretien au long cours au micro d’Arnaud Laporte.
Nos critiques ont-ils aimé "La Mort de Danton", G. Büchner; "L'Orage", A. Ostrovski en tournée ; "Le Suicidé", N. Erdman ; "Joyeuses Pâques", J. Poiret (Marigny); "En attendant Godot", Beckett ; "Le Jour du kiwi", L. Colombani ; "Sens dessus dessous", A. Dussolier ?
Cristiana Morganti créé son 3ème solo "Behind the light". Après avoir dansé pendant 22 ans dans la compagnie de Pina Bausch, elle chorégraphie ses propres pièces et se raconte ici avec humour et franc-parler. Nathalie Béasse s'inspire de "L'homme des bois" de Tchekhov dans sa pièce "Nous revivrons".
Leur spectacle "La Mécanique des émotions" part à la découverte de territoires ambivalents, au-delà du rationnel, et est à découvrir en tournée jusqu'à mi-avril.
Les liens qui unissent mères et filles sont uniques et complexes. Le Book Club reçoit Camille Froidevaux-Metterie et Pauline Peyrade, qui publient deux romans autour de la question de l'amour maternel, inconditionnel ou toxique.