theatre-contemporain.net artcena.fr

Miranda et le trou noir

mise en scène Catriona Morrison

: Présentation

Une conférence intitulée « Le Soleil, la Lune et les étoiles : qui sommes-nous là-dedans ? ». C’est Miranda qui la mène. Miranda, femme perdue, au bord du précipice, sans repères. Alors lorsqu’elle parle du cosmos, elle s’emballe, s’oublie, tombe dans un trou noir. Miranda est née du travail de clown, mais ici elle perd son nez rouge !
Théâtre et cosmos ! Voici un sujet très large et difficilement théâtral. Comment trouver une forme qui accepte ces deux univers ? Catriona Smith Morrison y répond par le biais d’une conférence qui ne se déroule pas comme prévu. Miranda est là, partageant sa passion. Mais c’est une femme qui a raté sa vie, son couple ayant souffert de n’avoir jamais pu concevoir ce bébé tant voulu. Son esprit virevolte entre le ciel et la vie sur terre. Elle veut utiliser sa pensée rationnelle pour expliquer l’univers, mais son émotivité prend le dessus. Et elle sombre dans l’infini. Ses paroles, hésitantes, fusent ou disparaissent telles des étoiles filantes. Tout, dans le rythme du jeu, du texte, des silences, nous raconte l’insondable. S’affrontent alors l’esprit et le corps ; la tragédie et la comédie, l’espace vide et l’objet. Au côté de Miranda, une voix qui est, à elle seule, la dualité vie / mort. Nos petites failles humaines tombent dans l’immensité, mais n’en restent pas moins terriblement, définitivement humaines.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #