theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Tendresse »

La Tendresse

mise en scène Julie Bérès

: Les rencontres

Il y a eu la rencontre déterminante avec huit d’entre eux : ils viennent du Congo, de Picardie... du break, du hip hop , de la danse classique... Chacun à leur manière, ils ébranlent les codes et font bouger les lignes d’une identité d’homme fondée sur la performance, la force, la domination de soi et des autres.


Dans leurs trajectoires, ils ont eu l’impression qu’il fallait échapper à leur situation, s’en enfuir, ou la combattre.


Pour la majorité d’entre eux, ces jeunes gens ne veulent plus ressembler au modèle de leurs pères et de leurs grands-pères ; quelque chose dans l’exemplarité masculine est en train de s’éroder, de se modifier doucement.


Ils ont fait des choix différents mais qui sont tous porteurs d’une radicalité inspirante, fascinante ou effrayante.


Nous aimerions faire entendre la façon dont ils empoignent leurs vies, dans un monde souvent violent où il faut lutter pour tracer sa route.


Nous postulons avec eux que c’est sans doute dans l’acceptation de sa vulnérabilité, dans l’autorisation à la consolation, aux larmes comme dans la revendication d’une égalité de faits entre les hommes et les femmes que réside l’une des clefs de la réinvention de soi.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #