theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Je me mets au milieu mais laissez-moi dormir »

Je me mets au milieu mais laissez-moi dormir

+ d'infos sur le texte de Dorian Rossel
mise en scène Dorian Rossel

: A propos du film

La maman et la putain écrit et réalisé par Jean Eustache en 1973, a reçu le Grand prix spécial du Jury à Cannes et le prix de la critique internationale. C’est le matériau central pour aborder cette création : un texte de feu, écrit à partir de la vie et de la passion. C’est bien d’ « écriture littéraire du langage parlé » qu’il s’agit ici : la beauté et la tenue de ce texte, de ces dialogues, le prouvent.


Alexandre est un jeune homme oisif, qui passe son temps à lire dans les cafés du Quartier Latin. Il vit avec Marie - une femme plus âgée que lui - mais est amoureux fou de Gilberte. Celle-ci, toutefois, refuse de l’épouser. Très ébranlé par la nouvelle, Alexandre traîne encore plus que de coutume du côté de St-Germain-des-Prés. À la terrasse d’un café, il remarque une fille qui le dévisage. Il la suit dans la rue. Ils échangent leurs numéros de téléphone et Alexandre ne tarde pas à l’appeler. Elle s’appelle Véronika et est infirmière. Leurs rapports sont d’abord purement amicaux. Alexandre parle beaucoup de lui, de ses angoisses, de sa conception de la vie. Puis il décide d’amener Véronika chez Marie.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #