theatre-contemporain.net artcena.fr

Couverture de Le Gardien de mon frère

Le Gardien de mon frère

de Ronan Mancec


Le Gardien de mon frère : En résidence à La Chartreuse

« Quand mon frère m’a tué / Je lui ai dit s’il te plaît / Ne me tue pas s’il te plaît / Mon frère a ri, bien sûr / Il a dit qu’il me tuerait dorénavant aussi souvent qu’il le voudrait / À partir de maintenant je te tuerai aussi souvent que je le veux / Moi je me suis levé et j’ai fait un pas vers la porte / Il a dit / Qu’est-ce que tu fais ? / Ne pars pas / Je n’ai pas fini de te tuer / Alors je me suis rassis »


Abel et son frère Jo passent un mois d’été à la campagne. Ils retrouvent une bande de copains et copines qui ont grandi de douze mois. Les deux frères ne vivent plus ensemble depuis un an et l’entrée de Jo à l’internat. Cet été, Jo fait tout le temps la gueule. Il dessine des croix gammées dans ses cahiers. Abel a envie de sortir et il est en train de tomber amoureux. Alors qu’ils ont grandi ensemble, ils se retrouvent face à face, parfaits étrangers, incapables peut-être de s’aimer. C’est l’histoire de Caïn et Abel.


imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #