theatre-contemporain.net artcena.fr

Une des dernières soirées de Carnaval

+ d'infos sur le texte de Carlo Goldoni traduit par Huguette Hatem

: Présentation

C’est la dernière soirée de carnaval. Pour l’occasion, Maître Zamaria, tisserand vénitien de renom, a décidé de réunir tout le gratin de la ville…


Cette comédie de Goldoni, créée à Venise en 1762, pour les fêtes du carnaval, est un chef-d’œuvre peu connu, aux tonalités joyeuses. L’auteur invente, avec quelques décennies d’avance, l’art de la mise en scène.


Le thème de cette comédie est la question du mariage à l’intérieur de la bourgeoisie commerçante… Une société et des individus se cherchent, à travers la passion de leur métier ; ils sentent bien qu’il faut en accepter les évolutions… et que cela ne va pas sans soucis… Ils en viendront à bout par le travail, la réflexion et l’enthousiasme, mais aussi grâce à un grand sens de la fête !


Hervé Van der Meulen, metteur en scène, comédien et co-directeur du Studio d’Asnières, dirige avec maestria une troupe de quinze jeunes comédiens qui jouent, chantent et dansent une dernière soirée de carnaval très tonique.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #