theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Un enterrement de vie de jeune fille »

Un enterrement de vie de jeune fille

Arthur Guillot ( Mise en scène ) , Esther Van Der Driessche ( Mise en scène )


: Présentation

Par Esther Van Den Driessche

Le théâtre répare, panse, recouds, recolle les morceaux, rapièce, assemble, et rassemble. Il raccommode. Le théâtre pardonne. Il relie avec du fil rouge. Doré. Redore le fond de nos panses percées, chatouille nos cœurs jaloux, tristes et solitaires. Il extirpe nos fous rires engloutis en cavalcade et fracasse nos esprits capitaines. Il délivre nos cheveux emmêlés et caresse un peu nos peaux chagrinées. Frissons garantis. Train fou. Furieux. Le théâtre est un lieu sain. Où il fait bon sentir le sang battre dans nos tympans.


Avec son théâtre en poche Alice peut alors partir comme elle l’avait imaginé, choisi, inventé. Elle a été appelée. Pour elle c’est le moment. Elle doit faire ses bagages. En un calcul savant décider de qui, de quoi on se sépare et ce qu’on laisse. Qu’est ce qu’on emmène ? Alice part et nous on reste. On voulait faire une fête. Organiser un accrobranche ou une balle au prisonnier. On voulait danser jusqu’au jour pour ne pas se perdre de vue.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #