theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Shakespeare is dead, get over it ! »

: Extrait

William et Anna ont parfois l’impression que leurs conversations sont un problème mathématique. L’un part de la gare A à du 70 km à l’heure, l’autre part de la gare B à du 120 km. Où vont-ils se rencontrer ? Vont-ils seulement se rencontrer un jour ?


Mais Anna et William sont persuadés que cet asynchronisme disparaîtra au fur et à mesure que progressera leur relation. À condition de se promener suffisamment ensemble – main dans la main ou bras autour de l’épaule ou sur la hanche. Il y a des tas de façons pour deux amants de se promener ensemble.


En ville, Anna préfère main dans la main. William aussi. Dans un parc, Anna préfère que William mette son bras autour de son épaule. Quand il fait trop chaud, Anna et William préfèrent se promener côte à côte, sans se toucher. De toute façon, ils sont trop âgés pour s’enlacer uniquement dans le but que les autres sachent qu’ils sont amoureux – donc qu’ils ne sont pas seuls ni délaissés ni abandonnés.


.../...


Tout comme les bulbes de tulipes, William et Anna se sont détachés de la réalité. Le prix de leur amour - nul en soi - crève le plafond, il est maintenant complètement surévalué. Tout comme Werner et Niels l’avaient prédit, William et Anna sont à la fois proches, lointains et plats. Tout comme Jean-Luc l’avait affirmé, ils ne savent finalement pas plus que deux ou trois choses fausses l’un de l’autre. Tout comme Margaret et Ronald l’avaient calculé, leur amour est maintenant déterminé par le marché des malentendus. Tout comme Noreena et Naomi l’avaient signalé par courriel, William et Anna sont devenus un signe stylistique plus important que le contenu.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #