theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Parasites »

Parasites

mise en scène Olivier Rey

: Pièce écrite pour cinq personnages et un serpent

Réduits à leurs instincts grégaires, les personnages illustrent parfaitement le concept développé par Spencer : Struggle for life. Ils sont dans un état de survie. Ce ne sont donc pas des parasites au sens social du terme (parasites de la société), mais des individus qui se parasitent les uns les autres.

Influencé par l’écriture cinématographique, Mayenburg écrit des scènes courtes, qui se passent souvent simultanément dans différents lieux.
La construction du texte s’apparente également (au sens propre) au sitcom : comédie de situation, où les personnages sont « croqués » à travers de brefs moments de la vie quotidienne.


La pièce se compose essentiellement de scènes écrites pour deux personnages. Chaque membre du quatuor (deux jeunes couples) a ses monologues, à la fois temps de confession et d’imagination, avec d’incroyables fulgurances poétiques.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #