theatre-contemporain.net artcena.fr


: Ambiance sonore

Le contexte sonore d’Oreille d'homme est basé sur un travail cinématographique dans la lignée des bandes originales de polars, en y appliquant la part de versatilité et d'improvisation propre au théâtre. Fidèle aux ambiances riches et profondes qui sont sa marque de fabrique, Olivier Bosseron tend à se fondre dans l'histoire pour y prendre racine et susciter l'émotion et le suspens impalpable qui touche sans qu'on s'en aperçoive. Le but étant d'accompagner les spectateurs dans le déroulement de l'intrigue sans se faire trop présent.
À cela s'ajoute génériques et interludes plus instrumentaux comme pour rappeler que ce musicien-personnage est bien vivant et qu'à l'image de la mémoire qu'il incarne, il sait se faire pesant mais aussi doux et enfantin.
Pour ce spectacle, le musicien à travaillé avec de nombreuses prises de son en direct qu’il a intégré à l’univers sonore.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #