theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Opérette »

: Note d'intention

De Madeleine Louarn

« La nouvelle orientation de l’école du TNB propose aussi une nouvelle façon d’envisager des travaux d’élèves et leur rapport à la création.


Le TNB nous propose de créer un spectacle avec les acteurs de Catalyse et les 20 élèves du TNB en travaillant tout au long de l’année 2020 et en présentant la création à Rennes, début octobre 2020. Il ne s’agit pas d’un « traditionnel » spectacle de sortie de fin d’études mais bien d’une création à part entière.


Nous voulons, Jean-François Auguste et moi, que cette création reflète les expérimentations que nous avons traversées dans cette rencontre entre de jeunes acteurs et les acteurs handicapés de Catalyse.


La diversité des personnalités, leur imaginaire singulier est une source d’inspiration primordiale ; aussi comme dans les premières rencontres, nous allons privilégier les processus de travail afin d’être au plus près des qualités d’interprète de chacun.


La proposition de rencontre au plateau avec les acteurs et actrices de Catalyse soulève de nombreuses questions. Le rapport au temps présent, la densité de la présence, les questions d’improvisation, la réciprocité des échanges.


L’enjeu de cette création sera de relier les exigences d’une fiction avec la mise en jeu de cette rencontre inédite (Catalyse/élèves du TNB). »

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #