theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Nouvelles du plateau S »

Nouvelles du plateau S

mise en scène Oriza Hirata

: Au sujet de "Nouvelles du Plateau S"

« J'ai écrit cette pièce alors que j'approchais de la trentaine. A cette époque, je ne pensais qu'à trouver le moyen de condenser un monde comme celui du roman de Thomas Mann dans un spectacle d'environ 90 minutes. "Nouvelles du plateau S" est inspiré par "La montagne magique" de Thomas Mann, tout comme "Gens de Séoul" l'a été par "Les Buddenbrook: Le déclin d'une famille".


Quand je l'ai écrit, le Japon était encore dans l'ivresse de la prospérité économique. La plupart des japonais s'imaginaient que ce monde d'après la guerre froide allait se développer à l'infini. Je pense que le monde théâtral japonais a ressenti une ivresse similaire avec le boom du "petit théâtre". Je voulais écrire une pièce en opposition à cette situation, exprimer directement sur scène le caractère limité de l'être humain. A mon avis, il est très difficile de choisir la mort comme thème dans le théâtre contemporain. Je pense avoir proposé ma solution à travers cette pièce. »

Oriza Hirata

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #