theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Pont du Nord »

Le Pont du Nord

mise en scène Marie Fortuit

: Le travail d'écriture et de collaboration

par Marie Fortuit

J’ai écrit un corpus de textes qui peu à peu, ont constitué les monologues intérieurs d’Adèle. Cette écriture initiale est notre boussole pour le travail d’improvisation et d’écriture au plateau avec l’équipe. J’ai défini trois espaces de narration et d’imaginaires, reliés, fondus les uns aux autres par le travail du son et de la vidéo.
- Celui de la parole introspective d’Adèle.
- Celui du présent des acteurs, des liens du quatuor : Adèle, Octave, Sonia et Kosta que nous co-écrivons ensemble au plateau.
- Celui des souvenirs, des déformations, qui surgissent par la mémoire d’un objet, d’une image, d’un mot, d’une sensation. Les temps alors se brouillent, entre le jour et la nuit, entre l’enfance et l’adolescence, entre le réel et la fiction.


Entre les résidences de travail, nous construisons une dramaturgie commune, colonne vertébrale, qui assemble et met en résonnance ces trois espaces.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #