theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « L'Injustice des rêves »

L'Injustice des rêves

Vincent Menjou-Cortès ( Mise en scène ) , Sénèque ( Texte )


: Présentation

En 2100, une épidémie fait rage. Christophe et sa femme Sarah, son frère Bertrand et sa belle-sœur Michèle décident alors de se retrancher dans un lieu étrangement anonyme, en attendant l’apocalypse. Mais au bout de trois semaines, il n’y a toujours aucun signe…


Voilà le point de départ de cette dystopie délirante traversée par la langue poétique de Sénèque. Une fiction d’anticipation mise en scène par Vincent Menjou-Cortès qui nous projette dans un futur post-catastrophique, où les technologies biologiques et numériques ont envahi tous les domaines. Enfermés dans leur «bunker», nos quatre personnages, poussés dans leurs retranchements et en proie à leurs pulsions, laisseront petit à petit deviner ce que la nature humaine peut parfois renfermer de violence et de bêtise. Une farce pour se moquer de la fin du monde.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #