theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « L'Enfant sauvage »

L'Enfant sauvage

+ d'infos sur le texte de Bruno Castan
mise en scène Marie Provence

: Présentation

Un enfant sauvage est capturé dans une forêt par des chasseurs. Il a survécu seul pendant douze ans... L’histoire extraordinaire de Victor de l’Aveyron nous questionne sur notre propre sauvagerie et s’impose comme un hymne à la tolérance.
Cette incroyable histoire illustre, tel un mythe, la fascination populaire pour le sauvage, le différent. Le docteur Villeneuve, assisté de sa bonne, décide de consacrer du temps à observer comment une éducation innovante, basée sur l’affection, l’éveil aux sensations, peut ramener petit à petit le sauvage à la « normalité ». Bruno Castan écrit une histoire douce, proche du conte. La pièce se rythme ainsi autour de la tendresse, de l’humour, de l’obstination, mais aussi du cynisme et du désespoir.
« Pourquoi monter ce texte aujourd’hui ? Parce qu’au-delà de la fascination pour la découverte du langage originel, il en ressort un cri d’amour, une reconnaissance pour tous ceux et celles qui cherchent les moyens de s’adapter, le plus souvent dans l’ombre, aux enfants différents, laissés sur le bascôté de la route, dans une société soucieuse de normalisation. »
La compagnie 7e Ciel aime faire entrer le théâtre dans le quotidien de chacun, en explorant des thèmes qui bousculent les préjugés. Elle mêle le théâtre à la musique, la vidéo, le cirque pour toucher chacun au plus près de son émotion.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #