theatre-contemporain.net artcena.fr


: Notre parti pris

Nous avons choisi de raconter l’histoire d’un passage. Dans notre adaptation du conte d’Andersen, l’Empereur est un enfant gâté et capricieux qui découvre, grâce au Rossignol, que le bonheur est à portée de main et que renoncer aide aussi à grandir et à s’ouvrir aux autres.


Nous avons imaginé un spectacle qui mêle l’humour et les situations burlesques à l’émotion et la gravité. Nous situons l’action, non pas en Chine, comme le fait Andersen, mais dans un univers naïf, au croisement de plusieurs cultures. Les personnages de la cour appartiennent à l’univers de la farce et seront confrontés à un Rossignol venant d’un monde onirique et merveilleux.


C’est donc l’occasion d’organiser la rencontre du théâtre et du chant mais aussi la confrontation de ces arts vivants avec la création numérique. En effet, dès la lecture du conte, il nous est apparu que le rossignol mécanique devait être incarné par ces nouvelles technologies qui prennent de plus en plus de place dans notre vie et nous renvoient à une question de plus en plus actuelle : celle de l’opposition entre le vivant et le virtuel, le réel et le numérique.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #