theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Ce n'est qu'une histoire de balances »

Ce n'est qu'une histoire de balances

+ d'infos sur le texte de Ludmilla Dabo
mise en scène Ludmilla Dabo

: Note d'intention

Le déséquilibre. Qu’est-ce qui nous fait vaciller ? Qu’est ce qui nous perturbe ? Qu’est-ce qui nous bouscule ? Qu’est-ce qui fluctue, au gré du regard que nous portons sur le monde ? Qu’est-ce qui chancelle avec le temps ? Qu’est-ce que le déséquilibre pour « soi » ? Dans notre vie ? Dans notre corps ? Dans une forme allégorique, musicale et fictionnelle, je pars à la recherche de ce qui crée un vertige identitaire.


Moi je ne suis pas sûre de pouvoir me définir si clairement. En quête de définition de moi-même, le déséquilibre m’habite : Qui suis-je ? En quoi je crois ? Suis-je engagée ? Pour qui ? Pour quoi ? Ai-je une déontologie artistique ? Ai-je une conscience politique ?


Pourquoi ce mouvement existentiel m’agite t-il ? A quel(s) endroit(s) pourrait-il habiter mes deux acolytes ?


En partant de nos « agrès » principaux, la musique pour Blade, le corps pour Ashtar, la voix pour moi, nous explorerons ces questionnements. De nos premiers échanges, j’écrirais une histoire sur ce trouble existentiel auquel tout un chacun se confronte.


Une histoire autour de ce que nous croyons maîtriser qui peut basculer dans l’inconnu, dans l’instabilité ou l’agitation. Une histoire sous forme de traversée spirituelle qui oscille entre la pensée intime et la pensée collective. Une histoire qui convoque le bouleversement de nos fantasmes et de nos croyances.


Pour la dimension physique et visuelle, Blade et moi-même prendrons appui sur Ashtar afin d’explorer nos possibles dans un domaine de suspension, d’équilibre, de vertige. Nous mettrons nos voix à l’épreuve d’expériences où le vacillement n’est jamais loin. Pour la dimension sonore, Blade en quête permanente d’expérimentations musicales issues de la culture hip-hop sera notre moteur. Nous chercherons à composer une musique a cappella et électronique évocatrice de perturbations intérieures.

Ludmilla Dabo

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #