theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Au non du père »

Au non du père

+ d'infos sur le texte de Ahmed Madani
mise en scène Ahmed Madani

: Le sujet

Au non du père se centre en particulier sur la première rencontre d’un homme et d’une femme : celle d’un père avec sa fille et d’une fille avec son père. Il intervient à la suite de J’ai rencontré Dieu sur Facebook, qui évoquait les rapports mère-fille.


De nos jours, la situation des familles est en rapide évolution ; ces changements font éclore de nouveaux rôles pour les parents, de nouveaux liens entre parents et enfants et redéfinissent le rôle des pères. La recomposition des familles amène également son lot de complexités et de défis. Tout enfant a un père qu’il soit présent ou absent, qu’il ait quitté le domicile familial, qu’il ait ou non reconnu son enfant, qu’il soit ou non décédé. Au-delà d’être un agent de socialisation important, un modèle qui possède une grande influence sur ses enfants, il est surtout un repère symbolique fondamental dans leur développement.


Dans une époque où les repères identitaires et familiaux sont en transformation, Au non du père questionne sur ce qui fait lien entre un enfant et son père et comment cela décide d’un destin singulier.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #