theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « What do you mean what do you mean and others pleasantries »

What do you mean what do you mean and others pleasantries

Maarten Seghers ( Conception )


: Présentation

Naître et devoir tenir le coup. That’s Tough Shit. Tough Shit n’est ni estropié ni aveugle. Mais il a une planche collée sur le visage. C’est Bad Luck. C’est son destin. Impuissant et maladroit, Tough Shit se démène en vain dans toute sa gaucherie. C’est ainsi qu’il se hisse sur la scène. Et dès qu’il se lance, son monde se révèle être une fête hilarante.


Tough Shit traîne dans son sillage un groupe, The Horrible Facts: 6 caisses de résonance en bois surdimensionnées, qui l’assistent en tant qu’instruments et témoins. Sur les rythmes et les sons de son groupe occasionnel, Tough Shit se laisse emprisonner par sa propre chanson. Une chanson impossible à arrêter, tout comme la vie. Il doit continuer, et il continuera, passionnément et intensément, car il n’y a pas d’autre option. Par-delà l’absurdité, par-delà la solitude, par-delà l’impuissance, par-delà la lutte avec la mortalité. Avec un optimisme exubérant, il chante l’art de la vie. Dans tout son échec, dans tout son humour. Il se jette dans une débauche de rythmes, de rimes et d’émotions, et hisse cette serenade existentielle vers des hauteurs physiquement absurdes et musicalement hystériques.


WHAT DO YOU MEAN WHAT DO YOU MEAN AND OTHER PLEASANTRIES est un concert, une chanson pop éternelle, une danse sculpturale, une installation sonore, un spectacle comique, une performance. Sous couvert d’une absurdité apparente, Seghers déshabille la pratique de l’art avec toute son inimitable finesse, et il se fraye un passage à travers la nécessité de notre souffrance, en toute beauté et hilarité. Une vie humaine pleine d’amour et de tragédie est au coeur de cette feast of feelings.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #