theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Quand toute la ville est sur le trottoir d'en face »

Quand toute la ville est sur le trottoir d'en face

+ d'infos sur le texte de Jean Cagnard
mise en scène Jean-Michel Rivinoff

: Présentation

Quand toute la ville est sur le trottoir d’en face réunit Le Résident (tous les résidents) et L’Éducateur (tous les éducateurs) dans un centre de soins pour toxicomanes. À leur côté, nous traversons une succession de moments du quotidien, insolites et troublants, où la vie n’a de cesse de se réinventer parfois de façon drôle et cocasse malgré la souffrance.


Grâce à une écriture à la fois métaphorique, violente mais toujours empreinte de légèreté, l’auteur raconte de manière saisissante l’addiction, la dépendance et le chemin vers une possible guérison. Il s’empare d’un sujet encore sensible dans notre société pour explorer sa dimension psychologique. Son écriture, à la lisière du théâtre et de la poésie, cultive une parole sensible et nous invite à nous interroger sur les mécanismes de ce mal-être, à traverser la rue en quittant le trottoir d’en face.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #