theatre-contemporain.net artcena.fr

Philip Seymour Hoffman, par exemple

+ d'infos sur le texte de Rafael Spregelburd traduit par Daniel Loayza
mise en scène Transquinquennal

: Présentation

Philip Seymour Hoffman, par exemple ne racontera pas la vie et l’œuvre de l’acteur trop tôt disparu. C’est la réponse que le dramaturge argentin Rafael Spregelburd, connu pour ses pièces à intrigues multiples et enchevêtrées et à l’humour quantique, a faite au collectif théâtral belge Transquinquennal, qui l’avait mis au défi d’écrire une pièce pour lui.
Dans Philip Seymour Hoffman, par exemple, plusieurs avatars de l’anti-star se débattent dans d’inextricables nœuds identitaires. Nous suivons alternativement leurs désarrois parallèles : un acteur belge qui constate à sa surprise que tout le monde le prend pour l’acteur américain ; Philip Seymour Hoffman lui-même, que des escrocs persuadent de passer pour mort afin d’escroquer l’industrie du film ; un acteur japonais qui ne sait pas comment se défaire d’une énigmatique adolescente qui connaît tout de sa vie, y compris ce qu’il a lui-même oublié...

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #