theatre-contemporain.net

Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Par tes yeux »

: Présentation

« Ces lieux du monde avec leurs adolescents, dressés en travers de l’écran, sur la scène, comme des figures héroïques et fragiles : celles de notre temps. »


Près de Bordeaux, Norma digère mal le déplacement rural entrainé par la rupture de ses parents. À sa première journée en pensionnat, elle écrase un scarabée. Mais est-ce bien un scarabée ?


À Montréal, Mimi écrit sa série en dix épisodes. Elle veut un travail. De l’argent. Pour vivre le confort et la démesure de la société nord-américaine. Une voisine lui propose de garder son chien. Mimi n’aime pas les animaux. Enfin, c’est ce qu’elle croyait.


À Yaoundé, un jeune homme vend des bananes au carrefour. Il regarde la « fille de l’heure » dont il rêve depuis longtemps, « fille de l’heure » dont il connaît l’histoire. Il sait ce qu’elle attend et il attend lui aussi le moment pour aller vers elle.


Ces trois histoires se déroulent aujourd’hui, en même temps, dans le monde.


Trois auteurs portent à la scène différents visages du monde. D’un continent à l’autre, ils sont allés écouter les adolescents. Ils proposent trois voix intriquées, entremêlées, tissées, comme le sont de plus en plus, par les réseaux sociaux, les destins des êtres humains vivant aujourd’hui…

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.