theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Médée »

Médée

+ d'infos sur le texte de  Euripide traduit par Florence Dupont
mise en scène Christian Esnay

: Présentation

Le mythe de Médée n’en finit pas d’inspirer, d’être rejoué ou réécrit… Ici s’expriment les côtés les plus sombres de l’âme humaine qui iront jusqu’au fratricide, au régicide et à l’infanticide.


Cette tragédie grecque, écrite en 431 avant Jésus-Christ, s’ouvre sur les lamentations de Médée, délaissée par son époux Jason pour qui elle a trahi son père et tué son frère. Ce dernier l’abandonne pour une autre femme, la fille du roi Créon. Médée entreprend une funeste vengeance, qui emporte tout et tout le monde sur son passage. Rien n’arrêtera sa violence. Son intelligence redoutable sera au service de la pire cruauté… Sur scène, 4 comédien(ne)s sont accompagnés d’une chanteuse lyrique et d’un musicien. Les dires du choeur viennent appuyer la violence du récit et la douleur du personnage-titre. On (re) découvre un texte fort, porté par des comédiens et comédiennes de grande qualité et grâce à une astucieuse mise en scène.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #