theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Ma mère voulait »

Ma mère voulait

mise en scène Nafi Salah

: Présentation

Le spectacle reprend dès janvier grâce à tous ceux qui ont joué le jeu et répondu présent à notre proposition de théâtre en atelier. Notre espace s’est vite retrouvé plein et nous poursuivons l’aventure, dans le même lieu, qui s’est révélé si juste pour l’échange et le contact que nous cherchions à créer avant, pendant et après la représentation.


Une histoire à partager :
Elle voulait... tellement de choses. Elle, la Mère. Alors, avant de glisser hors du temps, elle retraverse sa vie et surtout la relation compliquée, lourde de trop d’attentes, qu’elle a entretenue avec sa fille aînée. De rendez-vous manqués en petites victoires, de pertes en défis, cette battante qui n’a jamais cessé d’espérer est loin d’avoir dit son dernier mot.
Après avoir raconté le Père (Les Cerises au kirsch), puis cherché sa place (Faute d’impression), Laurence Sendrowicz clôt sa trilogie familiale en donnant la parole à la Mère. Elle explore ainsi la relation compliquée entre deux femmes liées par la chair mais qui ne se sont jamais trouvées.


Une proposition atypique :
Fidèle à sa recherche d’un rapport direct et intime avec le public, la compagnie Bessa inaugure un projet de « Théâtre en Atelier ». Il s’agit de donner des représentations dans des lieux hors normes – en l’occurrence pour Ma mère voulait, dans un atelier d’artiste.
Ce projet est né du besoin de créer en toute liberté et de nous éviter le parcours du combattant qui est le lot de tant de petites compagnies.
Hors circuit, hors subventions, hors habitudes... mais avec une inébranlable envie de partage.
Tout reposera sur nos réseaux et, nous l’espérons, les réseaux de nos réseaux.
Venez expérimenter une autre manière d’être spectateur, un accueil convivial et des chaises pliantes mais confortables !

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #