theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Entre-temps, j'ai continué à vivre »

Entre-temps, j'ai continué à vivre

+ d'infos sur le texte de Jacques Hadjaje
mise en scène Jacques Hadjaje

: Le texte

Cela se passe aujourd’hui, quelque part dans l’est de la France. Depuis plus d’un siècle, on y exploite un gisement de charbon. Le dernier puits, le « Marie-Christine », vient de fermer et c’est toute une région qui semble contrainte à s’inventer un avenir.


Un peu comme les personnages qui habitent ces neuf histoires. Neuf portes que l’on ouvre sur le secret d’une relation et que l’on referme aussitôt. Frères et soeurs qui dressent l’inventaire, quelques trop vieux amis, un couple d’ouvriers en mal de dimanche, un homme déguisé en animal de foire, un employé de bureau qui court après l’amour… Des gens ordinaires. En eux, rien d’héroïque. Pourtant, leur corps, leur coeur, tout leur être, portent les marques d’une blessure, parfois ancienne, qui n’a jamais guéri.
Entre-temps, ils ont continué à vivre. Ils ont voulu faire « comme si » ils pouvaient oublier.


En ce dimanche, jour de grand remue-ménage, on défile dans les rues de la petite ville. Et dans l’intimité des maisons, les coeurs et les esprits s’agitent. Certains oseront regarder leurs démons bien en face et leur tordre le coup. D’autres seront moins téméraires. Tous, du moins, auront essayé de se libérer. Parfois, c’est l’alcool qui les y aidera. D’autres fois, le hasard d’une rencontre. C’est ce que raconte ce combat en neuf rounds.
Des tentatives d’évasion.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #