theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Promenade »

La Promenade

+ d'infos sur l'adaptation de Malte Schwind ,
mise en scène Malte Schwind

: Présentation

La Promenade de Robert Walser peut être une sorte de précepte de vie, une aide pour vivre, pour séjourner parmi les hommes pour celles et ceux qui seraient fatigués de se battre dans la compétitivité généralisée. La traverser donne la joie et la force pour habiter notre solitude tout en jouant avec la bêtise du jeu social, du monde de l’art et de la bureaucratie. Elle nous propose, à part la colère ou le cynisme habituel d’aujourd’hui, d’autres manières de réagir et de vivre. Avec une ironie libératrice d’un côté, nous pouvons à nouveau rencontrer «bureaucrates et autorités hautement autorisées », avec une sincérité et une douceur bouleversante de l’autre, nous pouvons peut-être à nouveau oser parler ouvertement aux gens que nous aimons et considérer l’abîme qui nous habite. Il nous propose presque une stratégie de vie pour sauver un rapport au réel dans un monde qui ne cesse de le doubler et de l’éloigner de nous.


Se promener, à pied et en pensée, doucement et tranquillement, devient une manière de survivre. Le théâtre sera le lieu de cette douceur en résistance.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #