theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Cicolari Big Band »

Cicolari Big Band

Corinne Cicolari ( Conception )


: Présentation

Janis Joplin / Jim Morrison / Michael Jackson - a cappella

TOUR DE CHANT « Oh Lord, won’t you buy me a Mercedes Benz… » Dans cette performance vocale a capella, Corinne Cicolari se met dans la peau des légendes du rock, Janis Joplin et Jim Morrison, icônes d’une génération entre révolte et désespoir, tous deux morts à 27 ans. Et comme si ce pari ne suffisait pas, elle reprend en deuxième partie des chansons de la pop-star absolue : Michael Jackson ! « J’ai eu envie de les réunir sur scène pour les faire revivre par ma voix, seule, toute seule. Me mettre à nu, sans béquille, avec mon corps seulement, jeter ma voix dans le vide, dans le silence, tenir le moment fragile du chant, lâcher sa fureur, mais sans les drums, sans les guitares, vas-y roule et bonne chance ! ».




Janis Joplin et Jim Morrison


«J’ai une tendresse familière pour Janis Joplin et Jim Morrison, leur violence, leur rire, leur générosité à fond la caisse.
Du blues, du rock, et pas du lissé romantique, oh, non !
Faire le chaman, pas le show-man, faire le chant, pas la maligne, avoir peur, plus que peur, ne pas avoir peur du tout, m’en foutre de la peur comme de l’an quarante, parce que je les aime ces deux-là, bien plus que ma peur, à un endroit secret, au fond de moi, là où j’aime les hommes, là où tous deux les aimaient en riant, en pleurant, à en mourir, jeunes, si jeunes. »
Corinne Cicolari




Je ne danse pas Michael


« Je chante Michael avec ma voix seule, en essayant de donner son intime, sa rythmique, son énergie, ses inspirations qui motivent sa musique… Inch’allah !!! Et rendez-vous à la coda…Modestement et face à ce génie, j'irai a cappella dévoiler ses inspirations et sa musique. On a dit : "Michael Jackson n'a pas le sens du rythme, il est le rythme". Comment faire ? A cappella ? Un peu gonflé quand même ! T'as pas l'trac ma fille !... LE KING OF POP !
Alors je me provoque, seule, sans rien, sans artifice, juste mon corps, ma voix, mon âme mélangée à un peu de son âme, mon enfance mélangée à un peu de son enfance, sans filet ! Parce que j'aime Michael et comme il disait : "Quand on croit à quelque chose, il faut y croire jusqu'au bout et le faire" … Je fonce !!! "With the love, with the love L.O.V.E"»
Corinne Cicolari

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #