theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Cenerentolina »

Cenerentolina

Sandra Pocceschi ( Conception ) , Giacomo Strada ( Conception ) , Nicolas Chesneau ( Direction musicale ) , Sabryna Pierre ( Livret )


: Présentation

Cendrillon, son beau-père – oui c’est inversé ici comme beaucoup d’autres choses – Alidoro et le prince sans oublier les jumelles, qui contribuent allègrement au tohu-bohu généralisé, mettent le monde sens dessus dessous avant de reconstruire un monde meilleur, où tous les rêves se sont fait réalités, avec quelquefois des résultats un peu absurdes et loufoques. Un bon coup de balai sur ce conte à l’embonpoint quelque peu bien pensant et genré. Un quintette d’instruments, spécialement composé pour l’occasion, suivra les protagonistes de cette histoire à la Pretty Woman qui bascule en un tournemain de la bonté à la méchanceté, de l’humiliation à l’enchantement. Cenerentolina, notre petite Cendrillon, fera miroiter de tous leurs feux les foyers récemment rénovés du Grand Théâtre de Genève en leur ajoutant une dimension à la fois intime et féerique. Mise en scène par Sandra Pocceschi et son équipe, elle nous entraînera entre la réalité et la fiction, entre les chanteurs bien vivants et les hologrammes des jeux de miroir. Ce sera un parcours sensoriel dans l’univers plein de bulles de Rossini et celui des dorures bourgeoises des foyers du Grand Théâtre de Genève. Un parcours enchanteur sur fond, pourtant, d’inégalité sociale.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #