theatre-contemporain.net

Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Angela Davis »

Angela Davis

+ d'infos sur le texte de Faustine Noguès
mise en scène Paul Desveaux

: Présentation

Sur une idée originale de Paul Desveaux & Véronique Felenbok

Comment faire le lien entre la scène et une parole militante ? Comment créer une poétique d’Angela Davis ?

Tout d’abord, en évitant d’instaurer trop de fiction autour du personnage, et en créant plutôt un rapport direct entre l’actrice, Astrid Bayiha, et le public.

La narration alternerait entre le récit d’une vie et une parole politique, le tout dans une ambiance sonore inspirée des années 70 et 80. Je voulais que par moment le verbe et la musique ne fassent plus qu’un. Et c’est tout naturellement que le rap s’est imposé comme support à cette poétique contemporaine. C’est ainsi que j’ai demandé à Blade MC Alimbaye de nous accompagner dans cette aventure.

Un autre principe s’est aussi imposé au fur et à mesure des réflexions. Je souhaitais que l’actrice soit seule en scène et qu’elle génère tout aussi bien la parole, les images que la musique. Qu’elle soit l’initiatrice de la poétique du spectacle comme elle a été la conceptrice de ses propres idées.

Paul Desveaux

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.