écouter en streaming
Pourquoi portons-nous des masques en société ? Est-ce que pour se cacher ou pour se fuir soi-même ? Les masques ne sont-ils pas une autre porte vers la vérité, vers la découverte de soi et de notre complexité ? On en parle avec un maître en la matière, le comédien et metteur en scène Michel Fau.
Nos critiques ont-ils aimé "Le Tartuffe ou l’hypocrite" et "George Dandin" de Molière, "Les Sœurs Bienaimé" de Brigitte Duc, "Le voyage de Gulliver" de C.Hecq et V.Lesort, "Qui est Monsieur Schmitt ?" de S.Thierry, "Harvey" de M.Chase, "Les gros patinent bien" de O.Martin-Salvan et P.Guillois ?
Que faut-il aller voir parmi "Angels in America" de T.Kushner/A.Desplechin, "Contes et légendes" de J.Pommerat, "L’Opposition. Mitterrand vs Rocard" de G.Naudy/E.Civanyan, "Le système Ribadier" par L Chollat, "Trahisons" de Pinter/M.Fau, "Une Histoire d’Amour" d'A.Michalik, "La Mouche" de G.Langelaan/C.Hecq ?
Ecoutez les conseils des critiques du "Masque et la Plume" sur "Le jeu de l’amour et du hasard" (Marivaux), "J’étais dans ma maison..." (J-L Lagarce), "Douce amère" (Jean Poiret), "Justice" (Samantha Markowicz), "Baby" (Jane Anderson), "Nénesse" (Aziz Chouaki), "En attendant Bojangles" (Olivier Bourdeaut)
"Les Fourberies de Scapin" / "Tartuffe" / "La Nouvelle" / « Ramses II" / "Tant qu’il y a de l’amour" / "Jean Moulin, évangile" / "Fausse note"
Il est le plus iconoclaste, éclectique et flamboyant des hommes de théâtre ! Il se joue des codes, des genres et des répertoires. Michel Fau est l'invité d'Augustin Trapenard.
En 1965, Henry de Montherlant créait la pièce “La Guerre Civile” au théâtre de l’Œuvre. Presque cinquante ans après, son œuvre de 1949 “Demain il fera jour” est remise en scène dan