Les Trois Coups
lundi 05 octobre 2020
La fresque sensible de Baro d’evel
Par Léna Martinelli
Outre sa qualité picturale, cette farce métaphysico-poétique se révèle d’une acuité saisissante, entre puissance sauvage et infinie délicatesse....
France
Les Trois Coups
lundi 05 octobre 2020
La fresque sensible de Baro d’evel
Par Léna Martinelli
Outre sa qualité picturale, cette farce métaphysico-poétique se révèle d’une acuité saisissante, entre puissance sauvage et infinie délicatesse....
Libération.fr
jeudi 27 février 2020
«Falaise», une tribu qui tombe à pic
Par Gilles Renault
Mêlant théâtre, cirque et danse, la nouvelle création de la compagnie Baro d’Evel brosse de pittoresques métaphores de l’effondrement du monde....
I/O Gazette
mardi 11 février 2020
Par Muriel Weyl
Après la disparition des langues dont parlait « Lenga », GrDA expose dans « Selve » les difficultés des peuples d’Amazonie à survivre. Leur approche anthropologique fait acte de résistance pour sauvegarder les singularités diverses du monde et l’ensemble des effondrements qui s’accélèrent partout. Tout au long du spectacle s’écoute la parole de Sylvana, Amérindienne Wayana vivant dans la......
I/O Gazette
mardi 11 février 2020
Par Muriel Weyl
Après la disparition des langues dont parlait « Lenga », GdRA expose dans « Selve » les difficultés des peuples d’Amazonie à survivre. Leur approche anthropologique fait acte de résistance pour sauvegarder les singularités diverses du monde et décrire les effondrements qui s’accélèrent partout. Tout au long du spectacle s’écoute la parole de Sylvana, Amérindienne wayana vivant dans la......
Les Trois Coups
mardi 04 février 2020
Dans les interstices d’un monde en ruine
Par Léna Martinelli
Une fresque foisonnante et vertigineuse sur l’état de notre monde !...
Sceneweb
samedi 01 février 2020
Falaise, la vaste et sombre féérie de Baro d’Evel
Par Anaïs Heluin
Avec Falaise, la compagnie franco-catalane Baro d’Evel continue de repousser les limites du cirque équestre. Fascinant ballet pour huit interprètes, un cheval et des pigeons, cette nouvelle création questionne la chute avec un humour et une férocité splendide....
I/O Gazette
jeudi 30 janvier 2020
Fugue bichromatique en cirque majeur
Par Mathieu Dochtermann
Comme un contrepoint qui vient répondre à un thème, « Falaise » compose le second volet d’un diptyque commencé avec « Là ». Entre citation et renversement, il présente une autre face du même geste artistique, partant du noir au lieu de partir du blanc, du plein au lieu du vide, du groupe au lieu......
La Grande Parade
lundi 20 janvier 2020
Falaise : une performance aux arts mêlés
Par Julie Cadilhac
Falaise, de la compagnie Baro d’evel, est le second volet d’un diptyque initié avec « Là ». Baignée de noir et blanc inspiré de la fureur d’Antonio Tapiès (peintre, sculpteur, essayiste et théoricien de l'art espagnol d'expression catalane) et des gravures sur bois expressionnistes, cette pièce aux arts mêlés séduit par sa poésie et son onirisme aussi singuliers que percutants....
Journal La Terrasse.fr
mardi 05 novembre 2019
Texte, musique, danse et scénographie se croisent
Par Nathalie Yokel
La toute nouvelle création du GdRA poursuit le cycle entamé avec Lenga, profondément nourri par le réel d’un monde que la compagnie décortique (...)
Le Soir Plus
mercredi 30 octobre 2019
"Falaise" accroche notre monde au bord du précipice
Par Catherine Makereel
Une pièce en blanc et noir pour huit humains, un cheval et des pigeons : gare au vertige ! Baro d’Evel poursuit son diptyque....