theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Zoé (et maintenant les vivants) »

Zoé (et maintenant les vivants)

mise en scène Théo Askolovitch

On en parle dans la presse et sur le web

Le journal d'Armelle Heliot

Image de la critique de Le journal d'Armelle Heliot

jeudi 19 octobre 2023

Théo Askolovitch, de plume et de coeur

Par Armelle Héliot

Le jeune auteur et metteur en scène présente "Zoé (et maintenant les vivants)" à Théâtre Ouvert, avec lui, Marilou Aussiloux et Serge Avédikian. Il ne reste que trois représentations de ce spectacle. Non que nous l'ayons négligé. Mais le foisonnement des créations nous a éloigné de Théâtre Ouvert. La salle est pleine et salue les…...

Lire l'article sur Le journal d'Armelle Heliot

WebThéâtre

Image de la critique de WebThéâtre

mardi 17 octobre 2023

On est des kintsugi

Par Corinne Denailles

Comment raconter le deuil, la perte d'un être cher ? Une épreuve terrible pour tous mais encore davantage pour des enfants. Sacha et Nola, tous deux adolescents, ont perdu leur mère brutalement,…...

Lire l'article sur WebThéâtre

L'Humanité

Image de la critique de L'Humanité

dimanche 15 octobre 2023

Le fils, la fille, le père et la mère morte

Par Marie-José Sirach

Théo Askolovitch raconte la mort brutale de sa mère, Zoé, survenue quand il avait 14 ans. Son texte est un hymne à la vie....

Lire l'article sur L'Humanité

L'Œil d'Olivier

Image de la critique de L'Œil d'Olivier

mercredi 11 octobre 2023

Zoé [et maintenant les vivants], le deuil et la vie après 

Par Olivier Frégaville-Gratian d’Amore

Un spectacle délicat autant qu’hilarant, follement décalé et définitivement humain. Avec Zoé [et maintenant les vivants], deuxième pièce qu’il écrit et met en scène, le jeune artiste confirme un certain talent pour rendre extraordinaire le banal et une manière bien à lui de manier avec doigté l’auto-dérision. Plein d’humilité et fort d’une sincérité mordante, Théo Askolovitch est clairement un artiste à suivre, sa nouvelle création à découvrir...

Lire l'article sur L'Œil d'Olivier

Télérama

Image de la critique de Télérama

mardi 10 octobre 2023

Avec douceur, l’épineuse question de la réparation

Par Vincent Bouquet

Reprenant la brèche autobiographiuqe qu’il avait ouverte avec 66 jours, Théo Askolovtich s’empare avec douceur, de l’épineuse question de la réparation. (..) Le trio sensible qu’il interprète sans prétention avec Serge Avédikian et Marilou Aussilloux (en alternance avec Maïka Louakairim) atteint son but, celui de trouver un écho, sans verser dans le pathos, dans l’esprit et le coeur des vivants qui lui font face....

Lire l'article sur Télérama

Sceneweb

Image de la critique de Sceneweb

vendredi 06 octobre 2023

Zoé (et maintenant les vivants) de Théo Askolovitch, le bonheur est dans l’après

Par Eric Demey

« Indéniablement, un style s’impose ici, une écriture, particulière, qui ouvre le champ au parler contemporain sans s’en contenter, et à travers elle une sensibilité, une manière de sourire au malheur qui tient à égale distance le cynisme et le gnangnan. »...

Lire l'article sur Sceneweb

Les recommandations des médias

Image de spectacle Le Malade imaginaire ou le silence de Molière
Image de Le Malade imaginaire ou le silence de Molière

Arthur Nauzyciel

sam. 27/04/24

à Paris

- La Villette
Image de spectacle Jours de joie
Image de Jours de joie

Arne Lygre, Stéphane Braunschweig

du sam. 27/04/24 au dim. 05/05/24

à Paris

Odéon-Théâtre de l'Europe

Image de spectacle Clôture de l'amour
Image de Clôture de l'amour

Pascal Rambert

du sam. 27/04/24 au sam. 04/05/24

à Paris

Théâtre 14

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #