theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Comme tu me veux »

Comme tu me veux

On en parle dans la presse et sur le web

L'Œil d'Olivier

Image de la critique de L'Œil d'Olivier

mardi 28 février 2023

Chloé Réjon, la troublante inconnue de Pirandello

Par Olivier Frégaville-Gratian d’Amore

Après avoir irradié les planches de l’Odéon l’an passé, Chloé Réjon, égérie de Stéphane Braunschweig, reprend actuellement au TNS Comme tu veux de Luigi Pirandello. Un rôle sur mesure pour une comédienne très bien entourée au plateau....

Lire l'article sur L'Œil d'Olivier

La Croix

Image de la critique de La Croix

mardi 28 septembre 2021

« Comme tu me veux » à l’Odéon : une femme en quête d’identité

Par Marie-Valentine Chaudon

Au théâtre de l’Odéon, Stéphane Braunschweig met en scène « Comme tu me veux » de Luigi Pirandello. Une pièce au charme trouble, illuminée par Chloé Réjon dans le rôle principal....

Lire l'article sur La Croix

Le Bruit du off tribune

Image de la critique de Le Bruit du off tribune

lundi 20 septembre 2021

Un Thriller haletant

Par Emmanuelle Picard

Comme tu me veux : quel étrange titre ! L’œuvre de Pirandello intrigue et n’en finit pas de susciter des questions. Stéphane Braunschweig lance la saison de l’Odéon avec cette pièce, maintes fois reportée depuis l’an dernier, dans sa propre mise en scène. Le résultat est une réussite, avec un suspens tenu de bout en bout par une femme fatale incarnée par Chloé Réjon.

Lire l'article sur Le Bruit du off tribune

PublikArt

Image de la critique de PublikArt

dimanche 19 septembre 2021

“Comme tu me veux”: le beau geste Pirandellien de Stéphane Braunschweig

Par Amaury Jacquet

Stéphane Braunschweig est pirandellien dans l’âme : il se confronte au dramaturge pour la quatrième fois avec ”Comme tu me veux”. On y retrouve dans cet opus les thèmes déjà abordés dans ”Soudain l’été dernier” de Tennessee Williams et ”Nous pour un moment d’Arne Lygre qui sont les énigmes de l’identité, l’impact des traumatismes et les jeux de simulacres grâce auxquels on survit....

Lire l'article sur PublikArt

M La Scène

Image de la critique de M La Scène

vendredi 17 septembre 2021

"N'être qu'un corps sans nom"

Par Marie-Laure Barbaud

Comme tu me veux de Luigi Pirandello, mis en scène par Stéphane Braunschweig, ouvre la saison du Théâtre de L’Odéon. Sur les ruines traumatiques laissées par la première guerre mondiale, une femme, magnifiquement interprétée par Chloé Réjon, trébuche dans la reconstruction de son identité perdue. (Voir l’interview vidéo de Stéphane Braunschweig par M La Scène)...

Lire l'article sur M La Scène

critiquetheatreclau.com

Image de la critique de critiquetheatreclau.com

jeudi 16 septembre 2021

L’imaginaire est-il plus fort que la réalité ?

Par Claudine Arrazat

Captivant, Attrayant, Bellissime. Nous sommes à Berlin, 10 ans après la fin de la première guerre mondiale, bientôt Hitler prendra le pouvoir. D’autre part en Italie le fascisme triomphe. Pirandello s'intéresse ici aux traumatismes liés à......

Lire l'article sur critiquetheatreclau.com

Le Monde.fr

Image de la critique de Le Monde.fr

jeudi 16 septembre 2021

Stéphane Braunschweig dans les vertiges pirandelliens de l’identité

Par Fabienne Darge

Au théâtre de l’Odéon, le metteur en scène mêle jeu de simulacre et contexte historique dans « Comme tu me veux », entre drame policier et fable existentielle....

Lire l'article sur Le Monde.fr

Toutelaculture

Image de la critique de Toutelaculture

jeudi 16 septembre 2021

Stéphane Braunschweig restitue la perplexité pirandellienne à l'Odéon

Par David Rofé-Sarfati

Pour la réouverture de la saison, à l’Odéon Théâtre de l’Europe, Stéphane Braunschweig restitue la perplexité glaçante de Luigi Pirandello dans une mise en scène ......

Lire l'article sur Toutelaculture

Un Fauteuil pour l'orchestre

Image de la critique de Un Fauteuil pour l'orchestre

mercredi 15 septembre 2021

Est-ce elle ou pas ?

Par Nicolas Brizault

Pirandello place Comme tu me veux en 1928, dix ans après la première guerre mondiale, à Berlin tout d’abord, en plein cœur des soirées monstres, avec Hitler en arrière-plan, puis à Udine, dans la beaucoup plus austère Italie du Nord, détruite à la fin de la guerre par les troupes austro-hongroises. Un italien pense avoir retrouvé son épouse, perdue depuis dix ans. Il ne savait pas si elle avait été exécutée après avoir été violée, pire peut-être...

Lire l'article sur Un Fauteuil pour l'orchestre

Club de Mediapart

Image de la critique de Club de Mediapart

mardi 14 septembre 2021

Nouvelle confrontation entre le français Braunschweig et le sicilien Pirandello

Par Jean-Pierre Thibaudat

Quatrième round théâtral entre Luigi Pirandello et Stéphane Braunschweig sur le ring de l’Odéon. On se souvient du KO de "Six personnages en quête d’auteur". Avec "Comme tu me veux", le match, plus équilibré, va à son terme. A la fin, ce sont toujours les actrices et les acteurs qui marquent les points. C’est aussi la pièce qui veut ça avec ses jeux de jambes et ses uppercuts identitaires....

Lire l'article sur Club de Mediapart

Les recommandations des médias

Image de spectacle Le Malade imaginaire ou le silence de Molière
Image de Le Malade imaginaire ou le silence de Molière

Arthur Nauzyciel

du ven. 26/04/24 au sam. 27/04/24

à Paris

La Villette

Image de spectacle Jours de joie
Image de Jours de joie

Arne Lygre, Stéphane Braunschweig

du ven. 26/04/24 au dim. 05/05/24

à Paris

Odéon-Théâtre de l'Europe

Image de spectacle Jean-Baptiste, Madeleine, Armande et les autres...
Image de Jean-Baptiste, Madeleine, Armande et les autres...

Julie Deliquet, Julie André, Agathe Peyrard

du ven. 26/04/24 au dim. 28/04/24

à Saint-Denis

Théâtre Gérard Philipe - TGP

Image de spectacle Clôture de l'amour
Image de Clôture de l'amour

Pascal Rambert

du ven. 26/04/24 au sam. 04/05/24

à Paris

Théâtre 14

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #