theatre-contemporain.net

Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Tout ça tout ça »

Tout ça tout ça

mise en scène Stella Broyer

: Présentation

Gwendoline Soublin a retranscrit dans Tout ça Tout ça les témoignages de jeunes de 4 à 14 ans. Entre inquiétude et espoir, la pièce aborde l'écologie sous le prisme d'Ehsan.

A l'image de Greta Thunberg qui, avant de s'engager politiquement, est tombée en dépression très jeune, impuissante face à l'urgence climatique ; Ehsan souffre d'éco-anxiété. Comment grandir sereinement quand tout semble s'effondrer, quand les politiques font la sourde oreille et que les grandes personnes ne réagissent pas ?

C'est à cette question que je tente de répondre dans cette mise en scène, lié à ma thèse en recherche-création De l'anthropocène à la scène, en parlant aux enfants de l'urgence climatique, sans leur faire porter le poids de la responsabilité ; avec tendresse et humour en les encourageant à garder espoir et à être forts face à ce "tout ça" qui les oppresse.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.