theatre-contemporain.net

Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Rigoletto ou Le Roi s'amuse »

Rigoletto ou Le Roi s'amuse

Tom Goossens ( Mise en scène ) , Giuseppe Verdi ( Musique ) , Wouter Deltour ( Direction musicale ) , Victor Hugo ( Texte )


: Présentation

Adaptation Waas Gramser
Traduction et adaptation Kris Van Trier
Traduction en français Anne Vanderschueren

Rigoletto de Giuseppe Verdi et Le Roi s'amuse de Victor Hugo racontent une même histoire : Rigoletto / Triboulet le bouffon a caché sa fille pour la sauver des frasques de la cour, jusqu'au jour où un duc volage jette son dévolu sur elle...


Les correspondances sont en effet nombreuses entre ces deux œuvres censurées à leur parution, ces deux artistes frappés par la perte d’un enfant et l’exil... Les compagnies Muziektheater Transparent et Deschonecompanie, réputées pour leur sens de l'humour et de l'absurde, alternent ainsi les vers d'Hugo et les airs de Verdi que trois comédiens, deux chanteurs et un piano jouent et chantent sur scène.


Passion, intrigues, trahison, amour filial, meurtre et tubes de l'opéra comme La donna è mobile, rien ne manque dans ce spectacle qui s'adresse aux néophytes comme aux initiés.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.