theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Elvis (Polyptyque) »

Elvis (Polyptyque)

+ d'infos sur le texte de Emmanuel Darley

: Présentation

Figure mythique appartenant à tous, légende du rock, personnage fabriqué, façonné, embringué dans une histoire sans doute trop grande. Roi du rock pour ses fans, richesse, succès et paillettes, avec son revers, grande solitude et vie recluse, à la fois sur le devant de la scène et comme hors le monde. Et puis ce frère jumeau mort-né. Cette question du double. La culpabilité à coup sûr.


Le point de départ de ce projet, c’est une envie, un questionnement autour de la peinture de la Renaissance, des retables en particulier. Quelque chose me passionne dans ces panneaux qui s’ouvrent et puis se ferment, dans ces multiples panneaux qui se regardent, se répondent, dialoguent autour d’un panneau central essentiel. J’ai cherché une équivalence de ces polyptyques dans l’écriture théâtrale. J’ai voulu faire le portrait en creux d’un disparu. Comme un tombeau d’Elvis Presley.

Emmanuel Darley

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #