theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Marry me in Bassiani »

Marry me in Bassiani

Marine Brutti ( Conception ) , Jonathan Debrouwer ( Conception ) , Arthur Harel ( Conception )


: Présentation

We dance together – We fight together !

De l’art chorégraphique à la réalisation de films, en passant par la performance ou la conception d’installations plastiques, les artistes du collectif (LA)HORDE évoluent avec bonheur sur différents terrains. Après s’être penché.e.s sur les danses « post-internet », ils.elles s’intéressent à un courant de contestation émergé en Géorgie via la danse.


En mai 2018, faisant suite à une descente musclée de l'armée dans le club ultra connu « Bassiani », dix mille personnes se retrouvent dans une rave spontanée organisée devant le parlement de Tbilissi. Il s’agit pour cette jeunesse de revendiquer pacifiquement sa liberté dans un pays très conservateur.


En interrogeant les artistes du Ballet Iveroni, (LA)HORDE prend conscience que ce n’est pas la première fois que la danse revêt cette dimension à la fois politique et contestataire. Sous l’ère communiste, le ballet avait servi l’unification nationale mais aussi de résistance pour marquer la singularité du pays face à une globalisation violente. Fruit de ces différentes rencontres et discussions, Marry Me in Bassiani se situe aux carrefours de toutes ces influences.


En des mouvements parfaitement synchronisés, la chorégraphie combine prouesses techniques et musique techno, chocs de sabres et couples d’amoureux.ses voltigeant dans les airs.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #