theatre-contemporain.net artcena.fr

Mourir, dormir, rêver peut-être

+ d'infos sur le texte de Denis Maillefer
mise en scène Denis Maillefer

: Présentation

Mourir, dormir, rêver peut être parle de la mort, d’un aspect bien précis et particulier de la mort à travers celui du quotidien, du travail, des pensées de celles et ceux qui sont nos premiers interlocuteurs lorsque survient un décès, celles et ceux qui travaillent dans des entreprises de pompes funèbres. Comment, quand on est employé de pompes funèbres, se lève-t-on ? Comment est-ce qu’on rit ? Comment appréhende-t-on sa propre mort? Comment fait-on des projets, et quel est notre quotidien, notre travail ? Comment se prépare-t-on à cela ?


Comment est-ce qu’on discute d’argent ? Comment est-ce qu’on affronte le plus terrible, la mort d’un enfant, un suicide ? Comment reste-t-on soi-même ? Comment on touche ? Comment on regarde ses mains ensuite ? Comment on aime ? Comment on pense et invente son propre travail ? Et comment peut-on s’épanouir, et même être joyeux dans ce travail ? Le metteur en scène Denis Maillefer partira à la rencontre des femmes et des hommes qui font ce métier, endossera leur costume, recueillera des impressions et leur parole pour l’amener au théâtre.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #