theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Jardinier »

Le Jardinier

+ d'infos sur le texte de Mike Kenny traduit par Séverine Magois
mise en scène Agnès Renaud

: Présentation

"Chaque saison abrite en elle les autres saisons. Les vieilles gens abritent une jeune personne au plus profond d’eux-mêmes. Quand les jeunes gens sont parfois plus vieux qu'ils n'y paraissent."


Joe se souvient de son enfance, du temps où il venait d'avoir une petite sœur. En coleère contre ses parents qui ne s’occupent que de ce nouveau béb, il se venge et enterre la poupeée de sa sœur dans le jardin sous les yeux de son grand-oncle Harry.
Harry est l'hiver, Joe le printemps. Harry est vieux et il a un problème : il a du mal à se souvenir des choses. En revanche, jardiner, ça il s'en souvient. Et il va transmettre cette passion à Joe...


Dans la vie, il y a des rencontres qui nous changent et nous aident à nous construire.
Telle est celle de Joe et Harry : Joe dans l’apprentissage de la vie, Harry dans l’acceptation de la vieillesse. Deux regards, deux mondes, deux solitudes, et l’histoire d’une amitié forte qui se tisse au rythme des saisons.
Avec la rencontre de ces deux-là, c’est toute la question de la transmission qui surgit : que laisse-t-on à ceux qui nous suivent ? Quel regard portent les plus jeunes sur leurs aînés ? Finalement, qu’est-ce qui compte le plus dans une vie ?

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #