theatre-contemporain.net

Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « La Vie des bord(e)s »

: Présentation

Une création de l’association Perspective Nevski* (Sandrine Roche) & Nina Fisher (Elisabeth Gilly, Pierre Boscheron).

"Il était une fois, a long long time ago, mucho tiempo, molto tempo fa…"
Un conte. Moderne mais forcément un peu ancien aussi. L'histoire d'un royaume imaginaire, construit sur le modèle d'une coquille d'escargot, avec une route en colimaçon partant de sa base large à son sommet pointu, sur lequel siège un roi, ses conseillers, ses courtisans. Le territoire s'organise comme de bien entendu, du plus pauvre – en bas - au plus riche - en haut –, et la vie s'écoule suivant les désirs absurdes de son roi… jusqu'à l'apparition d'une fleur inconnue qui va peu à peu fissurer l'organisation économique et sociale du royaume.

Insufflée par la notion de mauvaise herbe, qui infuse quatre années durant composées de voyages, de rencontres, de discussions et d’explorations plateau, jaillit l’écriture d’un conte philosophico-politique sur la question du vivant, porté par le bruit des mots, le travail de la langue et sa représentation sous toutes ses formes, laissant pousser de façon sauvage et naturelle, un objet unique dans le parcours des deux groupes.
Une forme qui gratte et qui pique, mue par la zizanie fleurissant à l’intérieur même de nos façons de faire et de penser. Et un pari, créer telles de parfaites mauvaises herbes, sans préméditation, poussés par le vent, l’organicité, l’instinct du vivant, une partition fantaisiste, poétique, nourrie de ritournelles, rituels, mots hirsutes et sons crus, autant de petites mythologies intimes entre ciel et terre, autant de fragments qui creusent sous l’écorce et parmi le chiendent, et qui interrogent l’étonnement d’être au monde, vivants !

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #