theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Morsure de l'âne »

La Morsure de l'âne

+ d'infos sur le texte de Nathalie Papin
mise en scène Emilie Le Roux

: Présentation

Aborder la question de la vie et de la mort n’est pas chose aisée. À travers cette oeuvre onirique, Nathalie Papin et Émilie Le Roux relèvent le défi avec brio.

Dans un monde irréel, Paco flâne. Il s’y sent bien. Mais d’étranges rencontres perturbent cette tranquillité. Il croise une jeune femme qui se jette dans les flots en hurlant de joie. Un âne vient lui mordre les fesses, et ce, à plusieurs reprises. Tout cela semble chimérique. Quand le voilà pris dans un tourbillon. Paco n’est pas dans un monde irréel. Dans ce tumulte, des voix le rappellent à ses pulsions de vie et de mort : son fils Uriel, sa mère, mais aussi la mort en personne. Bloqué dans cet entre-deux, Paco est comme paralysé. Quelle serait la meilleure décision à prendre ? Avec La Morsure de l’âne, Les Veilleurs nous interrogent sur la vie et sa raison d’être. Grâce à une mise en scène épurée, jeux de lumières et musique ont une place prépondérante pour mieux nous plonger dans cet univers, entre la mort et la vie.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #