theatre-contemporain.net

Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Je suis drôle »

Je suis drôle

+ d'infos sur le texte de Fabrice Melquiot
mise en scène Stella Broyer

: Présentation

C'est en 2017 que j'ai découvert le texte de Fabrice Melquiot Je suis drôle. J'étais à la recherche d'un monologue, je voulais me confronter au travail qu'un seul en scène représente. Le coup de cœur a été immédiat. A travers les mots de Melquiot, je suis tombée amoureuse de Cathy. Ni magnifiée, ni tragique. Elle est tout simplement une mère célibataire, fatiguée, dépressive et a du mal à joindre les deux bouts. Mais son imaginaire vient colorer la morosité de son quotidien.

Dans cette mise en scène, la frontière entre réalité et fantasme se brouille. C'est ce point qui m'a intéressée : comment Cathy arrive à s'émanciper, à transformer son quotidien grâce à l'imaginaire et au rire. La question n'est pas de savoir si Cathy s'invente une vie ; mais plutôt d'entrevoir comment ses fantasmes et ses rêves lui permettent, sur un fil tendu d'avancer sans tomber. Il est question de voir comment elle se raconte, se construit, se rassure et se protège.

Stella Broyer-Denous

J'invite les spectateurs à faire un voyage immobile avec ce drôle de clown-triste ; à déguster entre peines et joies la friandise douce-amère qu'est Je suis drôle.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.