theatre-contemporain.net

Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « J'ai écrit une chanson pour Mac Gyver »

J'ai écrit une chanson pour Mac Gyver

+ d'infos sur le texte de Enora Boëlle
mise en scène Enora Boëlle

: Présentation

De son amour inconditionnel de Mac Gyver — le héros multifonctions au couteau suisse multi-lames de la télévision des années 1980-1990 — à un concert de rap, en passant par la découverte du théâtre comme un espace de liberté, Enora Boëlle retrace dix ans de son adolescence avec ses angoisses, ses rêves et ses premières désillusions. Avec un peu de tendresse et d’autodérision, il s’agit d’amener sur la scène ce monde intérieur si loin de la réalité. Seule en scène, la comédienne mêle corps et parole pour essayer de comprendre quelles traces de notre adolescence subsistent dans notre corps d’adulte.

« En activant mes souvenirs, je prolonge le récit par le corps et son expression, je retraverse le parcours de cette enveloppe en mutation : le slow avec mon ange-gardien imaginaire, le pogo avec moi-même sur Smell Like Teen Spirit de Nirvana, les défilés de mode, le sentiment de puissance face au concert de NTM, le poids de cette poitrine trop lourde, trop jeune, le mètre 62 à mon entrée en 6e… »
Enora Boëlle

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.