theatre-contemporain.net

Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Habit(u)ation »

Habit(u)ation


: Synopsis

La famille Sennes vit repliée sur elle-même dans un pavillon de banlieue. Alain, le père, ancien cadre dans une entreprise d’équarissage a été licencié après un accident de travail le laissant partiellement invalide. Depuis, il s’est reconverti : il découpe et emballe à domicile du saumon fumé pour une société norvégienne. Claudia, la mère, secrétaire dans un bureau d’assurances, s’accroche au cadre bien défini d’une réalité faite de contrats et de risques anticipés. Yvonne, la tante, est chauffeur de bus sur la ligne 3. Elle tourne en continu de l’hôpital au cimetière et du cimetière à l’hôpital. Stagnant dans cette inertie mortifère, la petite Anni promène le bocal de son poisson rouge et veille à ne pas faire trop de remous tandis que sa famille l’encourage à nourrir une chimère : un jour, ils partiront en Norvège visiter l’entreprise de papa !
Prisonnière de l’injonction paradoxale, entre mouvement et immobilité, le jour de son septième anniversaire, Anni décide de prendre les choses en mains, déterminée à ne plus leur laisser le choix.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.