Distribution
Avec : Gonzalo Cunill , Núria Lloansi , Juan Loriente , Juan Navarro , Jean-Benoît Ugeux
Présentation
J’essaie de faire de la poésie avec les corps des acteurs, la musique que Marino Formenti joue chaque soir, et le texte que j’ai pu écrire. Il y a un ange déchu qui parle …Il explique qu’il ne peut pas apporter le mal sur la terre, parce qu’il y a déjà tout le mal planifié et consommé par les hommes…
Rodrigo Garcia, Extrait de l’entretien réalisé par Borja Relaño, pour Artez, Revista de las Artes Escenicas
Comme des anges tombés du ciel, ils arrivent sur l’immense étendue des temps d’aujourd’hui déposer leurs solitudes. Celles de notre réalité, profondément humaines, profondément éclatées. Rodrigo Garcia scrute notre monde, l’habite et en donne une vision radicale et troublante, choquante parfois, pertinente toujours. L’intensité de son texte ouvre la voie délicate de l’art du portrait, intime, personnelle, balisée par le désarroi. La référence à la peinture, de Goya à Rubens, et à la liberté de l’oeuvre en atelier, ne fait qu’interroger le cours du temps et de l’histoire. Cette écriture dramatique croisée avec celle du virtuose pianiste italien, Marino Formenti, qui interprète l’intégralité de la version pour piano des « Sept dernières paroles du Christ sur la croix » de Joseph Haydn, donne toute la dimension de ce pique-nique. Rodrigo Garcia orchestre ici, par ses mots et ses visions, un monde suspendu à sa consommation où l’art n’est plus qu’un ornement, et nous rappelle les notes de Joseph Haydn comme pour ouvrir des lendemains apaisés.
En vidéo
Bande-annonce de "Gólgota picnic", Rodrigo Garcia
Dernières critiques
Par Culturebox (avec AFP)
mercredi 22 juin 2016
Par Yves Andrikian
jeudi 10 décembre 2015
Calendrier
Première représentation référencée
Dernière(s) représentation(s) référencée(s)
Buenos Aires
Du
mar. 29/09/15
au
sam. 03/10/15
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Festival Internacional de Buenos Aires |
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