theatre-contemporain.net artcena.fr


: Présentation

La comédienne et metteuse en scène Laetitia Dosch reprend les romans de l’auteur français pour leur spectacle de fin d’étude et décrire avec eux et elles ce que révèle – de soi, de la société – le passage d’un milieu social à un autre.


L’écrivain Édouard Louis accompagnent les étudiant·e·s de la promotion L depuis leur entrée à La Manufacture. La comédienne et metteuse en scène Laetitia Dosch reprend les romans de l’auteur français pour leur spectacle de fin d’étude et décrire avec eux et elles ce que révèle – de soi, de la société – le passage d’un milieu social à un autre.


Note d'intention de Laetitia Dosch :


La proposition a surgi au moment où je voulais me consacrer à ma carrière d’actrice : mettre en scène les étudiant·es de La Manufacture dans un texte d’Édouard Louis. J’ai dit oui pratiquement tout de suite. Il y avait ces étudiant·e·s qui sortaient, – ce moment que j’ai vécu, que je sais crucial – et les livres d’Édouard, très puissants, qui m’accompagnaient déjà depuis quelques années.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #