theatre-contemporain.net

Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Easy »

Easy

+ d'infos sur le texte de Coline Kuentz
mise en scène Coline Kuentz

: Présentation

Du haut de leurs quatorze ans, Juillet, Avril et Novembre ne supportent plus de vivre à Audinghen, leur petit village natal du nord de la France. Bien conscients que la montée des eaux menace la côte d’Opale, les trois adolescents veulent fuir au plus vite. Pendant les grandes vacances, ils décident d’occuper le phare du Cap-Gris-Nez, le temps de repérer un cargo qui les amènera ailleurs. Ils ont tout prévu sauf l’inattendu, notamment l’arrivée d’une jeune fille de seize ans qui va bousculer leurs rêves et leurs idéaux. Un été où tout se mélange, tout commence et tout finit.


Ce groupe d'adolescents cherche volontairement à se construire en marge du monde. À un âge complexe, ils tenteront de devenir encore plus adultes que les adultes. Ce n’est plus le temps incessant des questions enfantines, c’est le moment de passer à l’action, de protéger ce qui peut encore être sauvé du chaos. Ils se confronteront à des enjeux qui les dépassent mais leur volonté sans bornes va les mener à trouver leur propre chaos, leur désordre, leur extravagance.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.