theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Death Breath Orchestra »

Death Breath Orchestra

mise en scène Alice Laloy

: Présentation

Alice Laloy met en scène une tribu de musiciens subsistant dans une atmosphère suffocante, et fait théâtre du souffle même. Quand le théâtre d’objets et de machines rencontre le spectacle musical.


Dans un monde irrespirable où sévit une tempête permanente, un groupe de cinq individus de tous âges s’est ménagé un abri. Grâce à un circuit de tuyaux, ils parviennent à respirer et à faire sonner leurs instruments de musique. Ces habitants reclus à l’allure étrange font l’inventaire des sons produits par l’air expiré. Les halètements et le souffle continu, les bouffées d’air et les soupirs constituent un langage et la matière d’une musique en devenir. Car cet orchestre de cuivres s’entraîne, et répète pour un ultime concert. À moins qu’il ne tente une nouvelle fois de monter Breath, pièce ultra-minimaliste de Beckett… Après le succès de Ça Dada présenté en 2018 au Nouveau théâtre de Montreuil, la metteuse en scène Alice Laloy revient avec une pièce de théâtre musical à l’humour absurde. Les acteurs-musiciens dialoguent avec des appareils de ventilation, des effigies humaines et les compositions pour cuivres du musicien Eric Ricordier. Cet « Orchestre du dernier soupir » donne à percevoir la respiration comme une aventure vitale, une révolte ultime contre l’anéantissement. 

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #