theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Charabia (Toad movie) »

Charabia (Toad movie)

+ d'infos sur le texte de Sandrine Roche

: Présentation

Noémie vit dans un monde de crapauds mous, dont le charabia l’empêche de construire quoi que ce soit de personnel. Elle se rebaptise Nemo - « c’est plus simple au niveau de l’articulation des syllabes » - prend le large, rencontre Georges, et tous deux s’échappent pour un toad movie à la recherche d’eux-mêmes.


Charabia est issu d’un travail mené avec des collégiens du département de la Haute-Garonne, sur la question du genre . Écrit dans la tradition du road movie, mêlant tourments intérieurs et adresses directes, le texte s’inspire délibérément d’un vocabulaire et d’une rythmique adolescente : déformer des mots, en inventer d’autres qui expriment mieux son être au monde ; s’interroger sur ce que la langue fabrique de pensées…


Sur scène, une autrice et un musicien (violoncelle électrique, yukulélé, machines) se partagent l’espace scénique, pour une forme concertisée de 50 minutes.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #